mardi 13 décembre 2011

Mon petit chaperon rouge par Marieke


Il était une fois une grand-mère qui pensait 
« Ma petite fille, le petit chaperon rouge, est malade. Je vais lui apporter une galette et de la limonade»
Alors, après avoir préparé son panier elle s’en alla.
Dans la forêt, un lion la regarda aller chez sa petite fille
« Bonjour, vas-tu ? » Demanda le lion.
« Je vais chez ma petite fille» répondit la grand-mère, qui savait que le lion était l’ami de la fillette. 
« Viens, comme ça tu la verras ».
Alors le lion alla avec la grand-mère. Arrivés à la maison de la petite fillette, la grand-mère dit : 
« Chaperon rouge, c’est moi, ta grand-mère et le lion est aussi» 
« Tire la chevillette, la bobinette cherra » Répondit la fillette.
Ensemble ils mangèrent tout et burent toute la limonade. Ils vécurent encore très longtemps.
Marieke